Earl Grey Route des Indes

4,50 €

  • Pochette
    Pochette
  • Boîte métal
    Boîte métal
  • Mousseline
    Mousseline
  • Échantillon
    Échantillon
En stock

Type de thé Roiboos
Origine Afrique du Sud
Ambiance Earl Grey
Saveurs Agrumes
Température d'infusion 100° C
Durée d'infusion 7 - 10 min
Théine Sans théine

Découvrez notre Earl Grey Route des Indes, savoureux mélange de Rooibos d’Afrique du Sud et de maté vert d’Amérique du Sud. Parfumé aux essences naturelles de bergamote, de limette et de pamplemousse rose.

Le thé Earl Grey est à la base un thé noir aromatisé à la bergamote, un petit agrume principalement cultivé en Calabre. On peut le trouver désormais associé à d’autres thés tels que : le thé vert, le rooibos, le thé blanc et bien d’autres...

Le thé Earl Grey est un grand classique anglais. La légende dit qu’il proviendrait d'une ancienne recette chinoise transmise par un mandarin au Comte Grey, ministre des affaires étrangères de la couronne britannique au 19ème siècle. En réalité le Earl Grey est à la base un thé noir Indien et le Comte Grey ne serait jamais allé en Chine… Une autre légende raconte que Charles Grey aurait reçu un fruit de bergamote en cadeau et ne sachant qu’en faire, il l’aurait coupé et mis dans sa tasse de thé.

Rooibos-Afrique du Sud, Maté vert-Amérique du Sud, citronnelle, écorces de cacao, morceaux de pomme, ortie, écorces d‘orange, poivre rose, cardamome, feuilles de verveine, pétales de rose, arôme naturel.

Vous aimerez aussi